Littérature, etc.

Le festival, etc

Massages littéraire avec Julie Lombe, Stéphanie Delville et Kévin Raji

Samedi 18, Dimanche 19 nov. de 14h à 18h

Maison Folie Moulins 44 rue d'Arras Lille

Prix libre, réservation sur place pendant le festival

Dans une ambiance calme et feutrée, offrez-vous une séance de massage littéraire. Durant la séance, vous êtes bercé·e par les mots de l’artiste et les mains de votre thérapeute. Puisant dans un corpus de textes féministes et queer lu à votre oreille, l’artiste invite lea thérapeute à créer et imprimer une chorégraphie inédite sur votre visage, le crâne et les épaules*. Pour un rapport physique aux mots ; un voyage sensoriel inédit.

La séance dure 15 min et se déroule habillé.
*En dialogue avec le praticien, d’autres zones peuvent être massées.

Julie Lombe caresse avec les mains et cogne avec les mots. Massothérapeute depuis près de 15 ans, son art du toucher l’a fait atteindre les championnats du monde de massage. Son art des mots, du slam et son approche intersectionnelle du féministe se déploient, quant à eux, dans toute la francophonie.

Kévin Raji est un thérapoète breton-marocain, migrateur et multifonction. Pédicure-podologue de formation, masseur depuis l’enfance et ceinture noire d’aïkido, il a fait de son toucher un art thérapeutique au service des corps fatigués et notamment des pieds, si souvent oubliés. Poète du crayon et de la scène, il a publié plusieurs recueils chez maelstrÖm reEvolution et Porte 7 sous le nom de Kev La Raj, créé divers spectacles musicaux dont MOMENTA 48 Volts sorti en CD cet été. Son univers est un mélange de soins et de poésie qu’il fait interagir au besoin et à l’envie.

Ancienne avocate, Stéphanie Delville a choisi de sortir du moule pour s’épanouir dans toutes les facettes de sa personnalité. Autrice et comédienne, elle se veut porte-parole en lutte contre les injustices. Formatrice, il lui tient à cœur que chacun puisse se dire et trouver sa place dans le monde. C’est également dans cette optique qu’elle s’est formée au massage en conscience : permettre à chacun de faire l’expérience d’exister pleinement tel qu’il est,  ici et maintenant.