Les parleuses #2

Dans le cadre GRANDE RÉVOLUTION DOMESTIQUE – GUISE, une exposition au Familistère de Guise / Aisne / Hauts-de-France du 2 au 31 mars, LES PARLEUSES vous proposent de participer à la seconde séance de bouche à oreille pour propagation du matrimoine littéraire.

LPS_SEANCE2_EVENEMENT_EXE

Au programme : des ateliers d’écriture ou de lecture et une rencontre explorant l’œuvre de Valerie Solanas, autrice (entre autres!) de SCUM MANIFESTO, avec Chloé Delaume, marraine du projet et autrice (entre autres!) de « Mes bien chères sœurs » et Aurélie Olivier, fondatrice de l’association Littérature etc.

extrait valerie solanas

16h30 Rencontre – Enregistrement du podcast sur l’œuvre de Valerie Solanas par Chloé Delaume (entrée libre)

10h

Atelier d’écriture inspiré des procédés d’écriture de Valerie Solanas imaginé par Chloé Delaume (inscription à contact@litterature-etc.com)

OU
Atelier de lecture par arpentage autour des textes de Valerie Solanas mené par Aurélie Olivier de Littérature, etc. : on divise le livre, chacun.e des participant.e.s lit une partie isolément, puis chaque participant.e partage sa lecture personnelle jusqu’à ce que la discussion collective embrasse le livre dans son ensemble. (inscription à contact@litterature-etc.com)

Plus d’informations sur l’exposition : https://www.familistere.com/fr/actualites/agenda-culturel/exposition-grande-revolution-domestique

Entrée libre. Le projet Les parleuses est soutenu par : la DRAC île-de-France, la région île-de-France, la SOFIA, la Ville de Lille et les 104 contributorices de notre financement participatif.