Littérature, etc.

Les parleuses

Mririda N’aït Attik (fin 19e) par Rim Battal, Séance 22 !

Samedi 18 spetembre, à 15h

bibliothèque Robert-Desnos de Montreuil

Gratuit sur inscription

Pour en finir avec une histoire de la littérature sexiste, chaque mois, les Parleuses, organisent une séance de bouche à oreilles pour propager le matrimoine littéraire. Chaque séance s’articule autour d’un atelier d’écriture, d’un atelier de lecture par arpentage et d’une performance inédite. Pour cette 22e séance, c’est l’autrice historique Mririda N’aït Attik qui sera mise à l’honneur par l’autrice contemporaine Rim Battal.

15h → 17h Atelier d’écriture ou Atelier de lecture par arpentage
17h30 → 18h30 Lecture – enregistrement de podcast

Poète et artiste, formée au journalisme et à la photographie à L’institut supérieur de l’information et de la communication de Rabat et diplômée de l’ESJ de Paris, Rim Battal propose un nouveau modèle de femme, d’amour et de corps politique à travers les mots, la performance et les arts visuels. Elle co-dirige, avec Zoé Besmond de Senneville et Laura Lutard, Le Bordel de la Poésie et a initié La Biennale intime de poésies en 2018. Née à Casablanca en 1987, elle vit et travaille à Paris depuis 2013. Son dernier livre, Les Quatrains de l’all inclusive, a été publié au Castor Astral. En 2021, elle participe au recueil collectif Lettres aux jeunes poétesses, publié aux éditions de L’Arche.

Mririda N’aït Attik est une poétesse et oratrice marocaine de la région du Haut Atlas, du début du XXe siècle. Ni son vrai prénom, ni sa date de naissance ne sont véritablement connus.