Littérature, etc.

Le festival, etc

Le camion papillon – Lecture d’Adel Tincelin, Djémilx dite la Délish’ & Loup Rivière

Dimanche 6 novembre à 17h

Maison Folie

Gratuit - sur réservation

C’est Camion Papillon. C’est une clairière qui s’est ouverte, une scène écrite et dessinée, un espace hautement vulnérable dans l’étendue touffue de la forêt des publications cisgenres, pour y déployer nos récits Trans, Inter et/ou Non-Binaires sous l’angle des transitions.
Territoire multiforme d’expériences et de regards, chaque proposition est ici accueillie et goûtée dans sa forme singulière, avec sa musique propre.

Traducteurice et auteurice, Adel Tincelin a longtemps été photographe, travaillant dans les cités d’Île-de-France ou avec les habitantes d’un bidonville de l’Essonne. Iel a publié Archives 01 et Archives 02, La Rénovation urbaine en Île-de-France (Éditions illimitées, 2012 et 2014), La Place Ris-Orangis (Éditions illimitées, 2013) avant de redécouvrir l’écriture avec On n’a que deux vies, Journal d’un transboy (Éditions Cambourakis, 2019). Iel cotraduit Les Pédales et leurs ami.es entre les Révolutions de Larry Mitchell et Ned Asta ainsi qu’un anti-guide de développement personnel de Meg-John Barker sur l’amour, le sexe et les relations (à paraître tous deux aux éditions du commun). Depuis quelques temps, iel est parti.e accompagner les habitant·es et militant·es du fin fond des forêts magiques et radicales à lutter contre de grands projets inutiles et mortifères. Iel se sent joyeux.se de cela.

Djémilx, auteur·ice, perform.heureuse, drag Djémil Ivan aka Djemilee Schuss aka la Delich’. Autant de peau que de prénom que de make up que de paillettes, autant de regards portés au 4 points cardinaux d’où iel vient, se pointe, vadrouille, aime, écrit dans ces interstices. Djémilx , l’auteur·ice d’un recueil composé de ses souvenirs intitulé Panoptique du désir . Un texte qui se partage comme un voyage, dont des extraits seront publié dans le recueil butterfly truck (éd. aka)

De gauche à droite : Adel Tincelin © Charlie Tincelin-Perrier, Djémilx (c) Vincent Renai