Littérature, etc.

Le festival, etc

Rose Canine Griffe Chromée – Lectures d’Adel Tincelin, Djémilx dite la Délish’ & Léa Rivière

Dimanche 6 novembre à 17h30 (durée : 45min)

Maison Folie Moulins, Lille

Gratuit - sur réservation

BILLETTERIE EN LIGNE

C’est Rose Canine Griffe Chromée. C’est une clairière qui s’est ouverte, une scène écrite et dessinée, un espace hautement vulnérable dans l’étendue touffue de la forêt des publications cisgenres, pour y déployer nos récits Trans, Inter et/ou Non-Binaires sous l’angle des transitions.
Territoire multiforme d’expériences et de regards, chaque proposition est ici accueillie et goûtée dans sa forme singulière, avec sa musique propre.

Adel Tincelinvit avec des habitant·es et militant·es qui luttent magiquement et radicalement contre un grand projet nucléaire et mortifère, et est animé.e par la joie de voir se densifier et se déployer les imaginaires queer. Iel est l’auteurice d’On n’a que deux vies, Journal d’un transboy (Cambourakis, 2019) et travaille à des traductions militantes, dont Les Pédales et leurs ami.es entre les révolutions de Larry Mitchell et Ned Asta (éditions du commun, 2023).

Djémilx, auteur·ice, perform.heureuse, drag Djémil Ivan aka Djemilee Schuss aka la Delich’. Autant de peau que de prénom que de make up que de paillettes, autant de regards portés au 4 points cardinaux d’où iel vient, se pointe, vadrouille, aime, écrit dans ces interstices. Djémilx , l’auteur·ice d’un recueil composé de ses souvenirs intitulé Panoptique du désir . Un texte qui se partage comme un voyage, dont des extraits seront publié dans le recueil butterfly truck (éd. aka)

Léa Rivière est danseuse, poète et doula. Elle fabrique des espaces où prendre soin des relations entre les mort·es et leurs vivant·es, dans différents contextes et temporalités.  Elle vit à Lodève, au sud du Massif Central. Elle a fondé le collectif dance for plants (2016) et publié les textes ‘Je suis pas trans dans la forêt’ et ‘Danser est un service écosystémique et être trans aussi’. Elletourne actuellement son solo armes molles (2021). 

De gauche à droite : Adel Tincelin, Djémilx, Léa Rivière © Charlie Tincelin-Perrier, Vincent Renai, aurélien potier