Littérature, etc.

La poésie n'est pas un luxe

Consultation poétique avec Fabrice Melquiot, Samuel Gallet et Emmanuelle Destremau

Dimanche 19 juin à 16h

Le Sample, 18 Av. de la République, 93170 Bagnolet

Gratuit - sur réservation

Réservation ici

Comment ça va ? Et si cette question était le début d’un moment suspendu dans la course des jours, une brèche bienfaisante dans votre quotidien ? Le poème est un médicament, vous murmurera le poète-médecin qui vous accueillera en blouse blanche, comme il se doit, pour une consultation poétique en tête-à-tête. Dire un poème, c’est prendre soin, avec des mots, avec des sons et des images. L’écouter, c’est accepter le sparadrap qu’on vous tend. Venez vous asseoir quelques minutes, à l’ombre de Bonnefoy, Plath ou Brautigan, Prévert ou Chédid. Laissez-vous porter. C’est une parenthèse de délicatesse qui s’ouvre à vous, c’est un pansement de vers libres qu’on pose sur les maux du présent.

Les Consultations Poétiques, inventées par Fabrice Melquiot il y a bientôt 20 ans, sont depuis reprises et déclinées à travers le monde.

Avec Fabrice Melquiot, Samuel Gallet et Emmanuelle Destremau

Fabrice Melquiot est écrivain, parolier, metteur en scène et performer. Il a publié une soixantaine de pièces de théâtre chez L’Arche Editeur et à l’école des Loisirs, des romans graphiques (La Joie de lire, Gallimard et L’Elan Vert) et des recueils de poésie (L’Arche et Le Castor Astral).