20 octobre Lille à 10h

ATELIER

→ Dans l’église désacralisée Marie-Madeleine à Lille 27 rue du Pont Neuf /
10h – 13h

Workshop Les vulnérabilités heureuses, par l’autrice Samira El Ayachi, accompagnée de la danseuse Sandrine Becquet. Expérience d’écriture sensible, lecture à voix haute & danse.

« Je viens de cet endroit où l’on apprend très jeunes que les plus fort(e)s vaincront. Je viens de ces lieux mouvants et fragiles, du côté des perdants –, définitivement. Du côté des je ne sais pas, du côté des hésitations et des essayades, c’est là que mon écriture a creusé son lit. Impuissances chéries. Ces petites folles qui s’inscrivent dans chaque pli du corps, qui nous maintiennent à l’abri du désir de pouvoir, quelles mondes silencieux et insoupçonnés recèlent-elles ? »

Samira El Ayachi est écrivain. Son dernier roman Quarante jours après ma mort est paru aux éditions de l’Aube. Elle dit à voix haute ses textes, collabore avec le spectacle vivant, écrit des textes-poèmes où sa voix croise celles des gens qu’elle rencontre en toute intimité.

Sandrine Becquet est danseuse interprète pour des chorégraphes contemporains (Thomas Lebrun, Christine Bastin, Isida Micani, Chinastu Kosatani, Brahim Bouchlagem…) et donne des
ateliers pour plusieurs structures culturelles comme le Gymnase CDCN ou le Ballet du Nord CCN.

× Nombre de places limité à 16 personnes
Réservation : contact@litterature.etc.com

⇒ Découvrir la suite du programme par là