Littérature, etc.

Le festival, etc

Performance Le léger malaise par Aurélie William Levaux & Baptiste Brunello

Dimanche 20 octobre à 19h30

Église désacralisée Marie-Madeleine à Lille (27 rue du Pont Neuf)

Gratuit

Duo à la ville comme à la scène, Aurélie William Levaux et Baptiste Brunello mêlent avec humour, mais non sans gravité, leur expression dans une suite d’actes cousus de lectures dites ou chantées. Nourrie d’actualité sociale et de politique, allègrement ouverte au jeu d’improvisation, cette réunion performative, donnée dans une forme minimaliste, tente la conversion d’arguments peu favorables en objets glorieux, pourvu qu’on y réfléchisse…

Autant autrice qu’artiste, Aurélie William Levaux fait des livres écrits et/ou dessinés qui traquent la reproduction des normes et les problèmes qui vont avec. Parmi ses 16 titres publiés ces quinze dernières années, nous recommandons très fortement la lecture de La poutre de mon oeil (éd. Le monte en l’air, 2016) ou encore Sisyphe, les joies du couple (éd. Atrabile, avril 2016).
Baptiste Brunello est tour à tour auteur, vidéaste, assistant de réalisateur, chansonnier, performeur et plasticien. Il s’installe à Bruxelles en 2011 où il crée, avec un dépressif et une amie, un café à la con, lieu de curiosité, Le Lycaon, principalement dédié aux formes vivantes incongrues.