Littérature, etc.

Les parleuses

Atelier d’écriture avec Adel Tincelin, inspiré des textes de Leslie Feinberg

Jeudi 19 novembre à 18h (Durée : 2h)

En ligne, en partenariat avec Colères du présent

Gratuit, inscription sur contact@litterature-etc.com

Au diapason du podcast Les Parleuses qu’il a consacré à Leslie Feinberg, Adel Tincelin imagine un atelier d’écriture inspiré de ses textes.

Militant·e transgenre, communiste révolutionnaire, juif/ve laïc et activiste anti-raciste, Leslie Feinberg s’est inspiré·e de sa propre vie pour écrire son roman Stone Butch Blues, en 1993, traduit et rendu accessible grâce au travail des éditions Hystériques et associées.

Issu des lettres et de la littérature, Adel Tincelin s’est attaché peu à peu à la question politique, dont il s’est emparé à travers la photographie urbaine en œuvrant dans les quartiers de cité en rénovation, avec les habitant.es d’un bidonville et plus ponctuellement auprès des migrant.es de Grande-Synthe. Il a publié Archives 01 et Archives 02, La Rénovation urbaine en Île-de-France (Éditions illimitées, 2012 et 2014) ainsi que La Place Ris-Orangis (Éditions illimitées, 2013). Depuis trois ans, il danse et accompagne les personnes par le mouvement. Aujourd’hui, il s’apprête à quitter Paris pour monter un lieu ressource à destination des habitant·es et des militant·es du fin fond des forêts féeriques. Son dernier livre, On n’a que deux vies, journal d’un transboy, a été publié aux éditions Cambourakis.