Panafricanisme

Concerts de rap

Samedi 21 octobre 18h30 > à la médiathèque de Roubaix

Africain d’origine togolaise, Elom 20ce se définit comme un Arctivist partisan d’une Afrique unie, riche de toutes ses diversités, du Maghreb au Cap et du Cap-Vert à Madagascar. Sous le label Asrafo Records, il sort en janvier 2010 son maxi « Légitime Défense ». Ce maxi relate les idéaux d’un jeune tiers-mondiste conscient de son histoire et des défis liés à son évolution. Son dernier album Indigo sort en 2015, avec entre autres la participation d’Oxmo Puccino, Blitz the Ambassador, Pépé Oléka, Le Bavar (La rumeur).

Kémiargola a grandi entre les Flandres profondes, Haubourdin et Mons-en-Baroeul. Ce métis guadeloupéen a été accroché par le hip-hop dès la vague de 84. Il se met au rap en français plus tard sous l’impulsion du maxi de Johnny go et Destroy Man, « On l’balance » sorti en 1987. Il évolue en solo puis dans les groupes Ultime Paradoxe et la Fronde. Il redevient rappeur solo en 2001 et compose ses premières instrus, tentant d’y apporter la folie et la diversité de tout ce qu’il écoute. Il créé de 2002 à 2004 deux spectacles de hip-hop narratif, mêlant musique et projection diapo nommés Révolution d’amour et Soleils de cire et spirales révolutionnaires . En Novembre 2011, c’est le retour avec un album éponyme composé d’inédits et de remixs. En 2015, il sort Panafrica.

DJ set de KMIO & COTON BLANC (LA TOILE)
Collectif indé-rap de jeunes roubaisiens, La Toile te piégera dans ses événements artistiques et urbains en métropole Lilloise. Composée de rappeurs, beatmakers, graphistes et hommes de l’ombre, La Toile représente un hip-hop fait maison et sans détours, qui s’attache aux scènes environnantes pour déployer tout ses talents.