association

litt

L’association Littérature, etc. a été créée en janvier 2013, alors qu’il faisait trop froid dehors. Sa création concrétise au moins 3 envies avouables:

Diffuser une littérature vivante de création
L’association Littérature, etc. propose par le biais de ses festivals une programmation littéraire de qualité qui se veut le porte-voix de la bibliodiversité (la richesse éditoriale) et de la création en invitant des auteur(e)s qui font que la littérature ce n’est pas que pour la décoration intérieure des tours d’ivoire.

Programmer l’ouverture et le décloisonnement
Si le thème choisi pour la première édition du festival organisé par Littérature, etc., celui du désir sexuel/amoureux, est cher à la littérature d’hier et d’aujourd’hui, il a également été choisi car il concerne tout le monde et n’épargne personne. Les thèmes des prochains festivals suivent ce même principe fédérateur.
Parce que les différentes disciplines artistiques s’influencent et se nourrissent, les festivals de Littérature, etc. sont délibérément transdisciplinaires. Ils mêlent des travaux issus du cinéma, de la musique et du spectacle vivant, qui comme la programmation littéraire, cheminent en dehors des sentiers battus et rendent la vie plus riche.

En finir avec la volonté de ne pas voir
Ayant conscience que la sous-représentation des auteures dans la médiatisation littéraire nuit à la vie de la littérature, Littérature, etc. souhaite rétablir une représentation des genres réaliste. Kiss kiss bang bang.